Interférence avec une alarme domestique : comment y remédier ?

Sur la base des données les plus récentes divulguées par les forces de police et les instituts de sécurité privés , les statistiques actuelles relatives aux vols et cambriolages dans les contextes résidentiels sont en constante augmentation, à la fois en raison de la compétence toujours croissante des criminels et du fait que les maisons restent inhabitées pendant de nombreuses heures. C'est précisément cette dernière situation qui conditionne le moment des vols , qui ne se limitent plus seulement à la nuit et aux heures d'obscurité, mais qui se produisent aussi en plein jour, à la lumière du soleil. Cet inconvénient explique en partie pourquoi un grand nombre de consommateurs se tournent vers des systèmes de sécurité active, constitués de systèmes d'alarme antivol à domicile .

Pourquoi installer des systèmes d'alarme antivol à la fine pointe de la technologie?

Il existe deux catégories de systèmes de défense pour votre maison : les passifs (tels que les portails, les grilles, les portes blindées et les fenêtres blindées) et les actifs (tels que les caméras de surveillance , les barrières périmétriques infrarouges et les détecteurs de mouvement ). Les systèmes d'alarme antivol intelligents profitent des performances extrêmement avancées des appareils de dernière génération, conçus pour garantir une sécurité maximale 24h/24 et 7j/7 et tous les jours de l'année , grâce à la possibilité de se connecter avec l'appareil de référence pour surveiller votre maison avec votre smartphone . L'un des principaux problèmes découlant de l'installation de systèmes d'alarme traditionnels est lié à d'éventuelles coupures de courant qui, comme on peut facilement le comprendre, pourraient mettre l'ensemble du système hors service. En effet, les alarmes GSM modernes garantissent une couverture continue dans toutes les situations, même en cas d'urgence, comme précisément en cas de blocage de l'alimentation électrique, grâce à la présence d'une batterie tampon dans l'alarme antivol . Un autre problème important est sans doute celui des interférences , étant donné que les voleurs ont désormais mis au point des systèmes perfectionnés pour mettre les alarmes hors service en s'insérant sur leurs longueurs d'onde. Il est nécessaire de faire la distinction entre les interférences normales qui peuvent se chevaucher de manière générique avec un système antivol et celles intentionnelles que les criminels créent à travers les brouilleurs. Le brouilleur est en fait un outil servant à perturber les fréquences et à empêcher les appareils électroniques de recevoir ou d'émettre des ondes radio. Ces instruments sont capables d'émettre des ondes radio de la même fréquence que les systèmes d'alarme, les rendant rapidement inactifs. Pour éliminer ce danger potentiel, il faut opter pour des systèmes antivol équipés d'un système anti-brouillage.

Comment savoir si mon alarme antivol a des interférences ?

Il n'est pas toujours facile de savoir si le système d'alarme antivol est perturbé car ces situations peuvent se produire lorsque les propriétaires sont absents et que la maison est donc vide. Dans des situations similaires, si le voleur utilise un brouilleur et masque donc les ondes émises par les alarmes , la protection est réinitialisée et le cambrioleur a le feu vert. Dans de nombreux cas, des interférences génériques (qui durent quelques secondes et ne constituent donc pas un risque significatif) peuvent être détectées par des sons anormaux momentanés, similaires à de courts sifflements, produits par le système. De tels signaux ne sont pas risqués car leur incidence est très ponctuelle et en tout cas très courte, donc le système n'est pas silencieux. Les interférences causées par les brouilleurs , en revanche, sont prolongées et très incisives, car elles bloquent efficacement l'émission de signaux d'alarme. Pour éviter des risques de ce type, il est indispensable d'utiliser des systèmes contenant des dispositifs anti-brouillage, visant à contourner les fonctions des brouilleurs de fréquence.

Interférence avec l'alarme antivol wifi : que faire ?

Les systèmes d'alarme antivol wifi modernes utilisent une connexion sans fil qui les protège d'éventuelles coupures de courant, mais pas de l'intrusion de brouilleurs. C'est pourquoi des systèmes de dernière génération équipés d'un mécanisme anti-brouillage ont été récemment conçus , dont le but est de garantir une protection complète dans toutes les conditions. Pour éliminer le risque d'aveuglement du signal, les systèmes wifi équipés de dispositifs anti-brouillage sont capables de détecter la saturation des canaux radio déjà occupés par des interférences et d'en utiliser d'autres libres. L'objectif à atteindre est de générer une alarme anti-effraction , dont la caractéristique est appelée alarme anti-effraction , qui reste active dans n'importe quelle situation. Il est donc nécessaire de choisir les systèmes de dernière génération dotés d'un système anti-brouillage.

Pourquoi choisir une alarme antivol intelligente ?

Les raisons de choisir une alarme antivol intelligente sont nombreuses : tout d'abord avoir la garantie d'une protection efficace et continue , pour protéger votre logement non seulement lorsqu'il est vide, mais aussi en présence de quelqu'un. Il ne faut jamais sous-estimer l'impact réel que peut avoir une tentative de vol sur des personnes qui pourraient se retrouver dans des situations extrêmement traumatisantes, instillant une réelle peur des voleurs . Pour contrer les techniques toujours plus perfectionnées qu'utilisent les voleurs pour entrer dans la maison , il faut choisir des systèmes d'alarme intelligents (voire rendre intelligente même une alarme antivol préexistante ) , les seuls capables de fonctionner toujours et dans n'importe quelle condition logistique.