Systèmes de clôture anti-intrusion : de quoi parle-t-on ?

Publié le : 21 mars 20235 mins de lecture

La protection de nos proches, de nos collaborateurs et de nos biens doit passer par l’installation d’un bon système de sécurité qui empêche l’accès à des personnes malintentionnées.

Si vous souhaitez vivre en toute sécurité dans votre maison, mais que vous ne souhaitez pas installer le système d’alarme « classique » , alors cet article est fait pour vous !

Si vous n’avez jamais entendu parler des systèmes de clôture anti-intrusion , nous vous recommandons de lire attentivement cet article et de nous contacter si vous avez d’autres questions.

Comment fonctionne la clôture périmétrique ? Est-ce vraiment sûr ? Il y a beaucoup de questions autour de ce produit. Aujourd’hui nous allons essayer de vous répondre clairement et simplement !

Que sont les clôtures anti-intrusion ?

Les clôtures anti-intrusion sont des systèmes modernes constitués d’un câble et d’un ensemble de capteurs qui, une fois connectés au système central , détectent toutes les tentatives d’intrusion de personnes malveillantes dans un périmètre donné. 

Les différents capteurs, s’ils détectent un mouvement suspect, envoient une impulsion au système central qui s’active puis l’ alarme se déclenche.

Le type de câble qui est installé sur la clôture est généralement un câble à fibre optique en plastique . Les capteurs spéciaux installés permettent non seulement de détecter à l’avance toute intrusion indésirable, mais aussi d’ éviter des situations particulières de fausse alarme

Nous vous recommandons : Les systèmes antivol pour la protection des chantiers

Système de clôture anti-intrusion : quels sont les avantages ?

Les avantages de ce système de sécurité moderne sont nombreux et variés :

  • Grande adaptabilité aux différents types de clôtures déjà installées : les systèmes de ce type peuvent être installés sur la quasi-totalité des clôtures, c’est-à-dire aussi bien rigides que souples (filets classiques vendus en rouleaux) ;
  • Rapide et facile à installer pour n’importe qui ;
  • Pas de fausses alarmes dues aux conditions météorologiques : en cas de mauvais temps le capteur n’activera pas l’alarme ;
  • Aucun entretien nécessaire sur le câble du capteur après l’installation (le câble du capteur s’adapte aux changements lents du système, s’y adaptant ainsi) ;
  • Convient également aux terrains en pente, accidentés ou en terrasses ;
  • Il ne nécessite pas de longues phases de calibrage ni d’entretien particulier de la végétation ;
  • Le câble en fibre plastique est facilement réparable en cas de casse ;
  • Actif 24h ;
  • Il vous permet de détecter à l’avance toute intrusion.

Système anti-intrusion pour clôture comment il est fabriqué et où l’installer

Le système est facile à installer précisément parce qu’il se compose de quelques éléments :

  • Câble à fibre optique en plastique qui peut être passé en formant 1, 2 ou 4 lignes de sécurité, plus il y a de lignes, plus la sécurité est grande ;
  • Analyseur : reçoit les impulsions du câble et active l’alarme si nécessaire ;
  • Boulons de renvoi utilisés pour l’installation du système.

Grâce au peu d’éléments, l’ installation peut également se faire de manière autonome .

Le câble, selon ce qui a été préétabli, est passé à travers le filet et tiré avec les boulons spécifiques. Lorsque le niveau de tension correct est atteint, le câble est installé dans l’analyseur , ce qui permet au système de se mettre en marche si nécessaire.

Ce système anti-intrusion devient de plus en plus populaire, seul ou en combinaison avec un système de vidéosurveillance . Son efficacité en termes de sécurité en fait un système parfait non seulement pour les maisons ou les bâtiments privés mais aussi pour les bâtiments d’entreprise , en effet, il existe de nombreux cas d’utilisation dans les casernes et les aéroports.

 

Plan du site